Papalin Réunion 10 ans - 50°

Papalin Réunion 10 ans - 50°

Ile de la Réunion

4NRHPAP04

99,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Si ce Papalin Réunion vieilli en fûts de chêne français se révèle très différent du Papalin Haïti vieilli en fût de sherry du même catalogue création New Vibrations, tous deux ont cependant en commun une classe et un pouvoir de séduction sans limites. Issue de l’assemblage d’un rhum grand arôme et de trois rhums traditionnels, cette version nous invite à partir à la découverte de sa palette aromatique et gustative qui évolue de séquences profondément empyreumatiques en séquences merveilleusement fruitées, avec un naturel déconcertant.

Nez

Au premier nez, des parfums d’orange et de chocolat. À l’aération, des mangues très mûres, des arômes minéraux (schiste) et des vapeurs d’hydrocarbures enrichissent admirablement la palette aromatique.

Bouche

Noble, tonique. En attaque de bouche, les oranges ressenties au nez libèrent leur jus acidulé et frais. Plus racinaire (gingembre, gentiane), le milieu de bouche se montre également gourmand (sucre de canne tiède). La fin de bouche est finement abricotée (noyau).

Finale

Longue, racée. Poudrée (cacao, thé rouge), la finale reprend l’intégralité du registre fruité du nez et de la bouche. Des saveurs de toffee et de chêne merrain alimentent un milieu de bouche très consistant. La fin de bouche est à la fois naturellement fibreuse et végétale (canne).

Degré : 50°
Packaging : Etui

Papalin

Papalin

Papalin est un projet dédié aux assemblages créé par Luca Gargano. L'idée est née de la volonté de revenir sur l'histoire du rhum à la fin des années 1800, lorsque les commerçants jamaïcains commençaient à créer des assemblages, sans indiquer de quelles distilleries ils étaient issus. 

Les blends de rhum vieilli sous les tropiques ont progressivement disparu depuis les années 70, lorsque les distilleries ont commencé à vendre leurs produits : Papalin a donc l'intention de faire revivre l'ancienne tradition. L’objectif est de regrouper des rhums d’une seule île entièrement produits et vieillis dans les distilleries. La première collection est dédiée à la Jamaïque : Papalin Jamaica.