Papalin Jamaica High Ester 5 ans Overproof - 57°
Jamaïque
4NRHPAP07
64,90 €


À l’instar de la version embouteillée à 47 %, ce Papalin en version Overproof est issu de l’assemblage de trois rhums jamaïcains : un Worthy Park WPL avec un taux d’esters compris entre 60 et 120 grammes par hectolitres d’alcool pur à la distillation, un Long Pond STCE affichant un taux d’esters compris entre 550 et 700 gr/HLAP après distillation et un Hampden affichant un taux d’esters compris entre 1300 et 1400 gr/HLAP sorti d'alambic. Aérienne et en même temps profondément enracinée dans la terre qui lui a donné naissance, cette version est truffée de séquences médicinales, minérales et empyreumatiques qui apposent d’une manière on ne peut plus éclatante la signature « Jamaïque » au bas de sa palette aromatique et gustative.
Son caractère overproof à 57 % renforce la profondeur de ses arômes, le rendant idéal pour une dégustation pure ou dans des cocktails complexes.
Nez
Une explosion d’ester avec des notes de fruits tropicaux mûrs, de banane flambée et d’ananas, rehaussée par des touches épicées de clou de girofle et de cannelle.
Bouche
Ample et puissante, avec des saveurs de fruits confits, de mélasse, et une pointe de vanille. L’estérification marque chaque gorgée d’une intensité aromatique exceptionnelle.
Finale
Longue, persistante et chaleureuse, elle laisse une empreinte de bois toasté et de fruits secs.
Degrés : 57°
Packaging : Boîte carton

Papalin
Papalin est un projet dédié aux assemblages créé par Luca Gargano. L'idée est née de la volonté de revenir sur l'histoire du rhum à la fin des années 1800, lorsque les commerçants jamaïcains commençaient à créer des assemblages, sans indiquer de quelles distilleries ils étaient issus.
Les blends de rhum vieilli sous les tropiques ont progressivement disparu depuis les années 70, lorsque les distilleries ont commencé à vendre leurs produits : Papalin a donc l'intention de faire revivre l'ancienne tradition. L’objectif est de regrouper des rhums d’une seule île entièrement produits et vieillis dans les distilleries. La première collection est dédiée à la Jamaïque : Papalin Jamaica.