Armagnac Laubade 1932

Armagnac Laubade 1932

4NARMAG01

669,50 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Le Château de Laubade, bâti en 1870, est aujourd’hui la première propriété d’Armagnac constituée de 105 hectares de vignes d’un seul tenant.

La famille Lesgourgues, est propriétaire du Château depuis 1974. Avant elle, des hommes illustres ont contribué à la renommée de la propriété, toujours à l’avant-garde en termes d’agronomie et d’élaboration des eaux-de-vie.

Degré : 40°
Volume : 70cl

Château de Laubade

Château de Laubade

Château de Laubade, niché au cœur de Sorbets, dans le Gers, est une véritable ode à la richesse du Bas Armagnac. Fondé en 1870, ce domaine de 105 hectares est sous l'égide de la Famille Lesgourgues depuis trois générations.

Cette illustre propriété viticole, fut la résidence de grandes figures telles que Joseph Noulens, homme d'État français, et Jeanne Paquin, créatrice de mode. Le Château est un mariage élégant entre tradition intemporelle et modernité revisitée.

Aujourd'hui, la famille Lesgourgues signe des armagnacs de légende, fruits d'un savoir-faire artisanal couplé à un esprit d'innovation et d'écoresponsabilité. Leur technique implique la distillation des vins blancs non sulfités immédiatement après fermentation, dans leur unique alambic « armagnacais » construit en 1974.

Le processus de « simple distillation en continu » s'effectue cépage par cépage, notamment le Baco, l’Ugni Blanc, la Folle Blanche et le Colombard, sous les directives méticuleuses du Maître de Chai. L'harmonie entre le vin et les vapeurs d’alcool se dévoile parfaitement dans la colonne, visant une riche palette organoleptique.

L’excellence se niche également dans la patience. L’élevage se fait dans près de 3000 fûts de 420 litres, avec une attention sans relâche aux détails, garantissant une traçabilité exemplaire.

Ce magnifique château, gardien de la tradition gasconne, met également l'innovation au cœur de sa philosophie, avec la réintroduction de cépages indigènes et l’audace d’affinages originaux. La Famille Lesgourgues façonne ainsi l’Armagnac du futur, ancré dans le respect de l'environnement et la passion des hommes et femmes qui contribuent à son élaboration.