El Dorado Gold collection Port Mourant 1997 - 57,9°

El Dorado Gold collection Port Mourant 1997 - 57,9°

Guyana

4NRHELDO10

287,50 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

El Dorado Gold Collection Port Mourant 1997 est un rhum rare, distillé dans l’alambic double en bois du Port Mourant et vieilli dans d'anciens fûts de bourbon pendant plus de 19 ans, avant d’être mis en bouteille en édition limitée en 2017. 

Pour préserver tout son caractère, il a en outre été embouteillé brut de fût et sans filtration à froid ce qui a donné ce rhum puissant, avec une grande personnalité et une finale élégante.

Nez

Arôme très intense de bois noble, fruits secs (abricots), écorces d'orange, réglisse et noix. Arômes profonds et très complexes.

Bouche

Très sec mais équilibré avec les notes sucrées de miel et de caramel, une touche de cacao et de chocolat noir.

Finale

Très longue finale. Un rhum puissant, avec une grande personnalité et une finition élégante.


Pays / Région : Guyana
Degré : 57,9°
Volume :  70cl

El Dorado

El Dorado

L'histoire du rhum au Guyana dans le comté de Demerara a commencé dans les années 1640 avec l'introduction de la canne à sucre par les premiers colons britanniques,  qui avaient deux sites principaux de production de rhums dans les Caraïbes : la Guyane Britannique et la Jamaïque.

En 2002, la Guyane Britannique a pris son indépendance et est devenue le Guyana. Les Guyanais devenus indépendants, ont eu l’idée précieuse de réunir tous les anciens alambics du pays dans une seule distillerie : Demerara Distillers Limited.