El Dorado Skeldon 2000 - 58.3°
Guyana
4NRHELDO08
328,50 €
SILVER COLLECTION
Alambic à colonnes "Blair Still"
À l'origine, la recette SWR était produite en alambic à colonnes "Blair Still" dans la plantation Skeldon. La distillerie Skeldon était située dans la région de Berdice le long du fleuve Corentyne, près de la frontière du Suriname. Résultat du processus de consolidation de ses distilleries, Skeldon ferma ses portes en 1960. Entre temps, la recette SWR fut répliquée avec succès grâce à l'alambic " Savelle Still" situé dans la distillerie Uitvlugt. Lorsque cette dernière ferma à son tour en 1999, l'alambic à colonnes "Savalle Still" fut déplacé et installé dans la distillerie Diamond.
Distillé à 100% en alambic à colonnes Blair Still en 2000 et embouteillé en brut de fûts à 58.3% en 2018.
Vieilli en climat tropical Guyana pendant au moins 18 ans.
Nez
Abricots secs, raisins secs, amandes, des noix et des noisettes.
Bouche
Doux avec du miel et le la vanille. Très sec et boisé à la fin avec une amertume.
Pays / Région : Guyana
Degré : 58.3°
Volume : 70cl
Particularité : Brut de fût
Sans assemblage / Non filtré à froid.
El Dorado
L'histoire du rhum au Guyana dans le comté de Demerara a commencé dans les années 1640 avec l'introduction de la canne à sucre par les premiers colons britanniques, qui avaient deux sites principaux de production de rhums dans les Caraïbes : la Guyane Britannique et la Jamaïque.
En 2002, la Guyane Britannique a pris son indépendance et est devenue le Guyana. Les Guyanais devenus indépendants, ont eu l’idée précieuse de réunir tous les anciens alambics du pays dans une seule distillerie : Demerara Distillers Limited.