Royal Brackla 21 ans - 40°
Highlands
4NWHROYAL02
247,20 €
Âgé de 21 ans, ce Single Malt est la plus vieille expression de la distillerie Brackla. Whisky typique de la région des Highlands, embouteillé à 40%, sa dégustation se révèle riche et surprenante, chaque étape ayant son univers particulier et pouvant se suffire à elle-même.
Si les trois étapes de la dégustation de ce Brackla âgé de 21 ans sont intimement liées, chacune d’entre elles est en réalité un monde en soi et peut se suffire à elle-même. Que l’on s’attarde sur les notes de curry du nez, que l’on se délecte des plantes aromatiques que la bouche propose ou bien que l’on ne se lasse pas de respirer les parfums capiteux de la finale, à chaque fois, un même plaisir intense attend le dégustateur.
Nez
Très épicé, avec des arômes de curry assez marqués, auxquels viennent s'ajouter des arômes fruités (fruits exotiques et fruits du verger).
Bouche
Végétale et herbacée, avec des notes de plantes aromatiques, qui s'orientent ensuite vers la vanille, le chocolat noir et les fruits secs.
Finale
Complexe, se mêlent notes de desserts (chocolat, fruits rouges et noirs), de tabac, ou encore d'alcools de fruits.
Pays / Région : Ecosse / Highlands
Degré : 40°
Volume : 70cl
Tourbé : Non tourbé
Royal Brackla
Fondée en 1812, Brackla, également connue sous le nom de Royal Brackla devient en 1998 la propriété de John Dewars & Sons Ltd (Bacardi).
Elle fut au 19eme siècle l’une des trois distilleries à se voir accorder la distinction royale de la part du roi William IV puis de la reine Victoria en 1838. A cette époque, Brackla se réjouit d'une très grande réputation. Son malt, très prisé des assembleurs dont les Walkers et les Dewars, fut à l’origine du premier succès commercial de l’industrie du blend créé par Andrew Usher à la fin des années 1850.