Mars Cosmo Blended Malt - 43°

Mars Cosmo Blended Malt - 43°

Japon

4NWHMAR00

63,70 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Située au cœur des Alpes japonaises, la distillerie Shinshu a été fondée en 1985. Cosmo fait référence à la montagne emblématique japonaise qui se trouve à proximité. 

Ce Blended Malt fougueux est riche en arômes, épicé et porté par des notes fruitées.

Nez

Fin et vif avec des notes de cerise à l’eau-de-vie et de poire William, puis devient doux et malté par la suite.

Bouche

Racée avec des notes de fruits rouges et noirs, puis des notes d’herbe fraîchement coupée, de menthe poivrée et de fleur d’oranger.

Pays / Région : Japon
Degré : 43°
Volume : 70cl

Shinshu

Shinshu

Nichée à 800 mètres d'altitude au cœur des Alpes japonaises à proximité de Nagano, Shinshu fut fondée en 1985 par la maison Hombo Shuzo, producteur de vins et de shochu (liqueur) basé sur l'île de Kuyshu.

Distillerie la plus haute du Japon, Shinshu bénéficie d'un climat frais en été et aux hivers neigeux où les températures sont souvent négatives. Bâtie au pied du mont Komagatake d'où son single malt tire son nom, la distillerie est entourée de sources d'eau pure qu'elle utilise pour la production de ses whiskies.

Mise en sommeil en 1992 en raison d'un contexte économique morose, la distillerie Shinshu fut remise en service en 2011, et présenta de nouveaux embouteillages sous la marque Mars Whisky dès 2014 avec le single malt Komagatake The Revival.

Depuis cette résurrection, Shinshu n'en finit plus d'étonner avec ses nombreux whiskies et produit une gamme étendue allant des single malts Komagatake parfois embouteillés en single cask et éditions limitées, aux blends Cosmo et Kasei, en passant par les blended malts Mars Maltage.

D'une grande finesse et d'une excellente qualité, les whiskies produits à Shinshu sont vieillis en fûts de brandy, de bourbon, de vins rouges japonais, et bien d'autres encore.