Glenrothes 1988 - 43°
Speyside
4NWHGLE74
360,00 €
Ce millésime 1988 du single malt The Glenrothes a été vieilli plus de 20 ans dans des fûts de xérès de premier remplissage (chêne blanc américain) et d’un mélange de fûts de xérès (chêne espagnol) et de fûts de bourbon de second remplissage. Signée John Ramsay, ancien Maître Distillateur de la distillerie, c'est une version aboutie, tout en raisin sec, en noix, en chocolat et en frangipane.
Nez
Pêches mûres, caramel liquide et zeste d'orange piquant. Arôme de noisette et de pâte d'amande, de notes douces et parfumées.
Bouche
Vanille crémeuse, fruits à noyau mûrs et huile d'orange, infusés d'amandes grillées, de chocolat, de délicates notes de chêne et d'épices douces persistantes.
Finale
Riche et sucrée, noisette et un parfum persistant.
Pays / Région : Ecosse / Speyside
Degré : 43°
Volume : 70cl
Tourbé : Non tourbé
Glenrothes
La distillerie Glenrothes est une distillerie de whisky écossais single malt du Speyside. La distillerie Glenrothes est située dans la ville de Rothes au cœur de la région du Speyside en Écosse. La distillerie se trouve à côté du Burn of Rothes, cachée dans un vallon à la périphérie de la ville.
La distillerie a été construite en 1878 par James Stuart & Co, qui exploitait également la distillerie Macallan située à proximité . Le premier whisky sortit des alambics le 28 décembre 1879.
Le Glenrothes est réputé pour la qualité, la structure et la saveur, résultat de plus de 140 ans de tradition de fabrication de whisky. Depuis son ouverture, le whisky de la distillerie est l'un des plus recherchés du Speyside. En 2018, The Glenrothes 25 ans a reçu la plus haute distinction de l'Ultimate Spirits Challenge, le Trophée du Président du meilleur single malt du Speyside.