Volnay 1er Cru 2016 - Hospices de Beaune 150cl
Bourgogne
1GVOLNA00
226,60 €
Volnay 1er Cru - Hospices de Beaune 2016 Magnum
Ancien élève du Cadre Noir de Saumur, Officier de Cavalerie promu Général en 1914, Officier d'Etat-Major du Général Foch durant la première guerre mondiale, Grand-Croix de la Légion d'Honneur, décoré de la Croix de Guerre, Paul-Jules Muteau (1856-1927) a laissé en 1926, outre de belles œuvres d'art au Musée des Arts Décoratifs, une importante donation à l'Hôtel-Dieu. La Cuvée est composée de cinq parcelle de Volnay Premier Crus parmi les mieux placés.
Nez
Bouquet complexe où se mélange des arômes de fruits rouges et d’épices.
Bouche
Ce vin révèle une bouche souple et soyeuse, une belle structure et une longueur persistante.
Appellation : Volnay
Région : Bourgogne
Volume : 150cl
Hospices de Beaune
L’Histoire des Hospices Civils de Beaune a débuté en 1443 par la volonté de Nicolas Rolin et Guigone de Salins de construire un hôpital : l’Hôtel-Dieu. Aujourd’hui, les Hospices Civils de Beaune regroupent les centres hospitaliers de Beaune, Arnay-Le-Duc, Seurre et Nuits-Saint-Georges.
C'est un véritable chef d'œuvre d'architecture mondialement connu et célèbre pour l'éclat de sa cour d'honneur, la splendeur de ses toits aux tuiles mulitcolores et vernissées, et tous ses trésors.
En Bourgogne, "nul autre bien n'étant plus précieux que les vignes", c'est ainsi que le Domaine viticole des Hospices de Beaune s'est construit, reflet de la multitude des plus grands terroirs de Bourgogne et de la générosité, grâce à des dons et des héritages. Le domaine viticole regroupe aujourd'hui une soixantaine d'hectares des plus grands crus de Bourgogne.
Par respect pour ses donateurs, le domaine viticole des Hospices de Beaune est conduit avec une exigeante volonté de qualité. Cette volonté se traduit par des méthodes rigoureuses, toujours à la recherche de la plus grande diversité des terres de Bourgogne. Les vins, vendus en « pièce » (tonneau de 228l) permettent aujourd’hui à des acheteurs Bourguignons et venus du monde des quatre coins du monde de poursuivre cette action de générosité vieille d’un demi-millénaire.