Tullibardine 1952 - 40.2°
Highlands
4NWHTULLI16
19 990,00 €
Sortie dans le cadre de la collection Custodian de la distillerie, cette première version a été créée à partir du plus vieux fût de Tullibardine. Distillé trois ans seulement après la construction de la distillerie, il a été terminé dans de petits fûts de sherry.
Seulement 70 bouteilles ont été créées. La bouteille est présentée dans une carafe en or et cristal de Baccarat dans une belle armoire en bois avec 2 verres en cristal.
Un morceau d'histoire et une véritable pièce de collection.
Nez
Le nez est complexe mais pas écrasant.
Bouche
Whisky fumé avec une saveur exceptionnellement équilibrée.
Finale
Malt léger et rafraîchissant.
Pays / Région : Ecosse / Highland
Degré : 40.2°
Volume : 100cl
Tourbé : Non tourbé
Tullibardine
Tullibardine est une distillerie située dans les Highlands. L'histoire du brassage et de la distillation de Tullibardine remonte à 1488, lorsque le roi Jacques IV d'Écosse s'est arrêté sur le site, qui était alors une brasserie, pour acheter de la bière. Il s'agit du premier achat public de bière en Écosse.
400 ans plus tard, William Delmé-Evans figure du programme de construction de distilleries de whisky écossais visita le même endroit et découvrit la richesse du site parfait pour la distillation. Il convertit la brasserie en distillerie et nomme la distillerie Tullibardine d'après la chapelle médiévale située à proximité. Tullibardine se traduit par "colline d'observation" en gaélique.