Nikka Tailored - 43°

Nikka Tailored - 43°

Japon

4NWHNIK15

109,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Nikka Tailored est le blend haut de gamme de Nikka, est un digne ambassadeur du savoir-faire, de la culture ainsi que de l’expertise de cette maison majeure dans l’histoire du whisky japonais. Assemblé avec précision et délicatesse, ce whisky est composé principalement de malt des deux distilleries de Nikka, Yoichi et Miyagikyo, ainsi que de whisky de grain. Le résultat est un parfait symbole d’équilibre, de rondeur et de douceur.

Nez

Doux et rond, notes de pomme, abricot et fruits à chair blanche. Il gardera en fil d'Ariane le miel, omniprésent, ainsi que des notes chocolatées avec des arômes d'orangettes.

Bouche

Onctueuse. Notes douces de vanille, contrebalancée par une légère amertume (chocolat noir, zestes d'agrumes).

Finale

Dans la lignée de la bouche, l'amertume est contrebalancée par des notes légèrement toastées laissant transparaître les restes de cette coexistence entre douceur vanillée et amertume fruitée.

Pays / Région : Japon
Degré : 43°
Volume : 70cl
Tourbé : Non tourbé

Nikka

Nikka

Reconnu comme le « père du whisky japonais », Masataka Taketsuru, le fondateur de Nikka Whisky a défini l’histoire du whisky japonais grâce au soutien et à l’amour de sa femme écossaise Rita.

Masataka Taketsuru, fils d’une famille de producteurs de saké, est recruté par la société Settsu Shuzo, qui a un projet de produire le premier whisky authentique au Japon. Chimiste de formation, le jeune homme part en Écosse, afin d’y découvrir les secrets de fabrication du whisky.

En 1923, Masataka rejoint le groupe Kotobukya, rebaptisé plus tard Suntory, pour lequel il dirige la construction de la première distillerie japonaise de whisky. Le contrat de Masataka arrivant à terme, Rita l’encourage à réaliser son rêve : construire sa propre distillerie sur l’île d’Hokkaïdo.

Initialement nommé « Dai Nippon Kaju », signifiant « la grande fabrique de jus japonais », la société adoptera définitivement le nom de Nikka Whisky en 1952, un diminutif de NI-ppon et de KA-ju, même si ce nom apparaît déjà sur les étiquettes du premier whisky lancé en 1940.

Suite au succès croissant de Nikka Whisky et afin d’accéder à une palette de styles de whiskies de malts encore plus large pour pousser encore la complexité de ses assemblages, la prochaine étape de Masataka a été de construire une deuxième distillerie de malt au nord de l’île japonaise d’Honshu.

Masataka Taketsuru décède seulement 10 ans après la construction de Miyagikyo, à l’âge de 85 ans. Dans l’esprit des Japonais, il restera à jamais le père fondateur du whisky japonais, et son héritage perdure encore aujourd’hui à travers l’équipe Nikka Whisky, qui continue d’innover tout en restant fidèle à la philosophie de Taketsuru à sa recherche d’excellence.