Mas de Daumas Gassac - Saint Guilhem Le Désert 2019
Languedoc
1NHERAU05
46,30 €
Limité à 1 bouteille par client.
A déguster jeune (dans les 3 ans) pour apprécier ses superbes arômes de fruits. Ensuite boire après sa cinquième année ou garder pendant de longues années (15 -20 ans) pour apprécier ses caractéristiques de grand vin de garde.
Issus de vieilles vignes non clonées et de petits rendements, les vins du Mas de Daumas Gassac défient le temps comme nuls autres.
Dans une cave fraîche (14-16°C) et humide, tous peuvent attendre de nombreuses années sans crainte, même les plus anciens.
Servir entre 17°C et 18°C. Inoubliable si bien carafé à l’avance
(au moins 3 ou 4 heures avant de servir).
Nez
Fruits rouges et d'épices.
Bouche
Vraie gourmandises sur le fruit, avec des tannins fondus.
Finale
Fraîche et évoque le mokka.
Mets & vins
A déguster sur des poivrons farcis, des aubergines, un gigot d'agneau rôti au four ou encore du canard.
Appellation : IGP St Guilhem-le-Désert– Cité d’Aniane
Région : Vignoble du Languedoc / Vallée du Gassac
Volume : 75cl
Mas de Daumas Gassac
Véronique Guibert de la Vaissière et son mari Aimé tombent sous le charme dans l’arrière-pays de l’Hérault, d’un vieux mas abandonné dans la vallée du Gassac, près de l’ancienne abbaye d’Aniane.
Sur les recommandations de leur ami aveyronnais le Professeur Henri Enjalbert, géologue spécialiste de la relation entre sol et raisin, ils plantent 17 000 greffons de Cabernet-Sauvignon non clonés, issus de grandes propriétés bordelaises. Un chai sous-terrain est construit à l’emplacement de l’ancien moulin gallo-romain attenant au mas, sur les sources d’eau froide provenant de la rivière Gassac.