Louis Roederer Cristal Rosé 2013 - 75cl

Louis Roederer Cristal Rosé 2013 - 75cl

Champagne

9NROEDE05

540,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Le millésime 2013 se caractérise par un cycle très tardif. L’hiver s’éternise et le printemps peine à poindre. C’est seulement lors des premiers jours de juillet que la vigne entame sa pleine floraison. Comme pour marquer un contraste, l’été se révèle radieux et offre au vignoble un formidable taux d’ensoleillement ainsi qu’un taux de pluie très faible. Cela favorise une excellente maturation des pinots noirs et chardonnays. En octobre, les vendanges se déroulent sous la fraîcheur de l’automne et débute alors l’élaboration de vins élégants et à la fraîcheur bien marquée.

Nez

Fruits rouges acidulés et des pétales de fleurs citronnées. Pureté et précision se rencontrent dans des fragrances parfumées d’amandes fraîches et de pain d’épice.

Bouche

Cristal Rosé 2013 de Louis Roederer incarne un champagne intense, velouté et envoûtant. Les parfums se transposent en bouche dans des saveurs de fruits rouges juteux et de liqueur de framboise mariés à des agrumes sucrés.

Assemblage : Pinot noir (55%) et chardonnay (45%).
Pas de fermentation malolactique. 20% des vins sont vinifiés sous bois.
Dosage : 7 grammes par litre.

Louis Roederer

Louis Roederer

Louis Roederer prend le parti visionnaire d’enrichir son vignoble pour contrôler toutes les étapes de l’élaboration du vin. Il forge ainsi un style, un esprit et un goût singuliers. Au milieu du XIXe siècle, en faisant l’acquisition de vignes choisies avec instinct et éclectisme sur les terres des grands crus de Champagne, Louis Roederer agit à contre courant des usages et des habitudes de son temps.
 
Tandis que d’autres achètent du raisin, Louis Roederer chérit le vignoble, décrypte le caractère de chaque parcelle et acquiert méthodiquement les meilleures. Avec l’idée qu'un grand vin trouve sa source dans la terre, avec l’amour de la tradition et la passion de l’avenir, Louis Roederer trace ainsi un destin d’exception à la Maison qui portera désormais son nom. Son successeur Louis Roederer II est animé par la même vision patiente du champagne, la même conception patrimoniale du domaine, la même audace instinctive.

Toujours indépendante, toujours familiale, la Maison Louis Roederer est aujourd’hui dirigée par son fils, Frédéric Rouzaud, qui représente la septième génération de la lignée. Avec la même patience, une inébranlable fidélité à sa vocation créative, la Maison Louis Roederer expédie aujourd'hui, chaque année, trois millions de bouteilles à travers le monde.