Louis Roederer Cristal Blanc 2014

Louis Roederer Cristal Blanc 2014

Champagne

9NROEDE10

310,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Le millésime 2014 se caractérise par ses contrastes fort en termes de climat. Le printemps est superbe et bien sec. Il lui succède début d’été marqué par de fortes chaleurs avec un mois de juin caniculaire. Mais dès juillet, le temps devient automnal avec des températures fraîches et de la pluie. Le mois de septembre marque le retour du soleil, de la chaleur et d’un temps sec.

 

Nez

Les agrumes se mêlent avec délicatesse à des touches d’amandes grillées offrant ainsi une sensation de générosité et de maturité du fruit. Des notes fraîches et acidulées apportent de l’énergie et de la finesse à l’ensemble.

Bouche

Le Cristal 2014 de Louis Roederer incarne un champage pur et intense. Il s’y mêle des arômes fruités et une texture soyeuse dans une douce effervescence. La structure séveuse et épicée se prolonge dans une longue finale saline et raffinée.

Mets & vins

Brochette de Saint-Jacques, Plateau de fruits de mer

Assemblage : Pinot noir (60%) et chardonnay (40%).

Louis Roederer

Louis Roederer

Louis Roederer prend le parti visionnaire d’enrichir son vignoble pour contrôler toutes les étapes de l’élaboration du vin. Il forge ainsi un style, un esprit et un goût singuliers. Au milieu du XIXe siècle, en faisant l’acquisition de vignes choisies avec instinct et éclectisme sur les terres des grands crus de Champagne, Louis Roederer agit à contre courant des usages et des habitudes de son temps.
 
Tandis que d’autres achètent du raisin, Louis Roederer chérit le vignoble, décrypte le caractère de chaque parcelle et acquiert méthodiquement les meilleures. Avec l’idée qu'un grand vin trouve sa source dans la terre, avec l’amour de la tradition et la passion de l’avenir, Louis Roederer trace ainsi un destin d’exception à la Maison qui portera désormais son nom. Son successeur Louis Roederer II est animé par la même vision patiente du champagne, la même conception patrimoniale du domaine, la même audace instinctive.

Toujours indépendante, toujours familiale, la Maison Louis Roederer est aujourd’hui dirigée par son fils, Frédéric Rouzaud, qui représente la septième génération de la lignée. Avec la même patience, une inébranlable fidélité à sa vocation créative, la Maison Louis Roederer expédie aujourd'hui, chaque année, trois millions de bouteilles à travers le monde.