La Favorite La part de l'ange - 43°
La Favorite La part de l'ange - 43°

La Favorite La part de l'ange - 43°

Martinique

4NRHFAV11

249,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Edition limitée à 1 bouteille par client

Cette nouvelle cuvée de La Favorite, « La Part de l’Ange » , rend hommage à Gabriel Etienne, responsable de production depuis une quarantaine d’années dans cette distillerie familiale.
A quelques mois de son départ, il a ainsi pu choisir minutieusement ses millésimes préférés qui sont venus, par la magie de l’assemblage, donner à ce rhum agricole AOC Martinique son charme unique. Il s’agit des millésimes 2009, 2010, 2012 et 2013.
D’où vient le nom de cette cuvée ? La part de l’ange est le nom de cette part d’alcool qui s’évapore lors du vieillissement en fûts. Une sorte de départ, qui renvoie à celui de Gabriel.

Tel un ange gardien, Gabriel Étienne, en tant que responsable de production, a veillé sur les rhums pendant de nombreuses années. Il était évident qu’une cuvée, “sa part”, lui serait dédiée…



Nez

Notes de bananes cuites sur lit de vanille et de caramel.

Bouche

Gourmande, dévoile des notes d’épices douces. La vanille prédominante prend une teinte subtilement toastée, grillée.

Finale

Longue et persistante.

Pays / Région : Martinique
Degré : 43°
Volume : 70cl
Edition est limitée à 4 400 bouteilles.

La Favorite

La Favorite

La distillerie La Favorite est située aux portes de la commune de Fort de France en Martinique. Le procédé de production repose sur un savoir-faire familial. Le rhum agricole La Favorite, connu pour être le plus doux de la Martinique, est produit à partir de la distillation directe du pur jus de canne à sucre fermenté et dans le strict respect des nouvelles règles de l’AOC. Napoléon se serait exclamé « cette liqueur sera ma favorite » en parlant du rhum des Antilles qu’il affectionnait particulièrement.