Highland Queen Majesty 23 ans - 40°
Highlands
4NWHHIG10
135,00 €


Edition limitée à 2400 exemplaires
Distillé en 1989 et mis en bouteille en 2013. Bouteille en édition limitée d'une production de 2400 bouteilles. Toutes les bouteilles sont numérotées individuellement.
Nez
Doux et convivial, sherry, fruité et une bouffée de tabac.
Bouche
Crémeux, chaleureux et épicé.

Highland Queen
Créé en 1893 par Roderick Macdonald, le whisky Highland Queen possède un long et riche héritage. Il était réputé en tant que maître assembleur et il a ensuite acquis la distillerie Glenmorangie en 1918, pour fournir le whisky de Highland Queen. Son entreprise s'appelait Macdonald and Muir Ltd.
Originaire de Leith, le mélange Highland Queen doit son nom à l'association du port de Leith avec Mary, reine d'Écosse, qui y débarqua depuis la France en 1561. Mary régna jusqu'en 1567, date à laquelle elle tenta un soulèvement contre Elisabeth I d'Angleterre.
Elisabeth emprisonna Marie et, en 1587, elle fut jugée et exécutée. Aujourd'hui encore, Mary est l'une des figures les plus emblématiques d'Écosse.
Au plus fort du boom du whisky mélangé dans les années 1970, Highland Queen était vendu sur presque tous les marchés mondiaux et est toujours apprécié dans plus de 80 pays à travers le monde.
Aujourd'hui, la marque est le blend officiel de la distillerie Tullibardine dans les Highlands écossaises, propriété de Terroirs Distillers. Ils sont l'un des rares distillateurs de whisky écossais indépendants restants.
Au cœur de Highland Queen se trouve une concentration sans compromis sur l’artisanat et le soin. Le résultat est un whisky d'assemblage d'une qualité exceptionnelle, avec une finale ronde et douce.