Hibiki Blossom Harmony 2022 - 43°

Hibiki Blossom Harmony 2022 - 43°

Japon

4NWHHIB00

350,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Le nom "Hibiki" est dérivé du mot japonais signifiant "résonance".

Depuis son lancement en 1989, en l'honneur du 60ème anniversaire de Suntory, la marque Hibiki incarne la philosophie de la société visant à vivre en harmonie avec la nature et les gens. En tant que pionnière du whisky japonais et maison des maîtres assembleurs, la maison Suntory a cherché à explorer les différentes dimensions de l'harmonie dans un assemblage. Chaque expression Hibiki est considérée comme l'un des mélanges les plus convoités au monde, car elle offre une expérience unique et précise de l'harmonie.

Atteindre le bon équilibre dans l'assemblage a été un véritable défi, en raison de la forte personnalité du fût de Sakura qui peut facilement prendre le dessus sur les autres arômes. Après de nombreuses tentatives, les maîtres assembleurs ont découvert que les whiskies de grain provenant de fût de Sakura étaient les mieux adaptés pour équilibrer l'ensemble.

Le résultat de ce Hibiki Blossom Harmony Edition 2022 est une expression unique et envoûtante, avec un bouquet floral séduisant suivi d'une profondeur complexe, typique d'Hibiki. On retrouve des notes de miel, d'écorce d'orange confite, de jasmin et de chocolat, le tout se terminant sur une finale surprenante de notes épicées, douces et amères.

Nez

Rose, litchi, pointe de romarin, boisé mature, bois de santal.

Bouche

Douceur miellée, écorces d'oranges confites, chocolat blanc.

Finale

Longue finale subtile et tendre, avec un soupçon de Mizunara (chêne japonais).

Pays / Région : Japon
Degré : 43°
Volume : 70cl

Suntory

Suntory

La maison Suntory a été fondée en 1899 par Shinjiro Torii. Il s'agit d'une maison qui commercialise différents spiritueux. Elle est pionnière dans le domaine du whisky japonais, tant en ce qui concerne la production que la distribution de whisky au Japon. Elle a notamment créé la première distillerie de whisky japonais, Yamazaki, dès 1923. En 2014, Suntory a racheté le groupe américain Beam et devient la troisième plus importante entreprise de spiritueux au monde. Le chef blender Koichi Inatomi est le créateur des meilleurs whiskies de Suntory.

La maison Suntory a été fondée dans la région d'Osaka, au Japon. Elle comprend aujourd'hui trois distilleries en activité. La plus ancienne est la distillerie de Yamazaki, localisée entre Osaka et Kyoto. Elle est connue pour la pureté de ses eaux de source. La distillerie de Hakushu, fondée en 1973, est située au sud des Alpes japonaises, dans un environnement naturel de forêts et de montagnes. La distillerie de Chita est, quant à elle, située à quelques kilomètres de la ville de Nagoya, dans la préfecture d'Aichi. Yamazaki et Hakushu sont deux distilleries de malt whisky. Chita est réservée à la distillation de whisky de grain.