Hampden 2010 Lrock - 47°

Hampden 2010 Lrock - 47°

Jamaïque

4NRHHAMPD09

143,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Le rhum vieux Hampden 2010 LROK 47 % est un rhum de tradition anglaise produit par l’une des distilleries les plus emblématiques de la Jamaïque, la distillerie Hampden. C'est un Light Rum Owen Kelly, cela signifie que c'est un rhum à concentration légère en esters.

Il a vieilli pendant 11 ans en fût, bénéficiant du climat tropical de l'île, alors qu'il aurait fallu compter 44 ans de vieillissement sur le sol européen pour atteindre ce résultat. Cette version contient l'un des plus vieux rhums vieillis entièrement à la distillerie.

Après une distillation artisanale en alambics à double retort en cuivre, il est embouteillé à 47° sans coloration.

C'est donc un rhum à la fois léger, mais également très généreux sur le fruit avec un bel équilibre entre des notes caractéristiques de la maison Hampden : ananas rôti, fruits exotiques et vanille.

Nez

Fruité. Banane séchée, bonbon arlequin, sirop de canne.

Bouche

Fraiche. Camphre, menthol, fruits exotiques, vanille.

Finale

Longue et soyeuse. Rum cake, réglisse, peau d’orange.

Pays / Région : Jamaïque
Degré : 47°
Volume :  70cl

Hampden

Hampden

La marque Hampden est liée à l’Histoire de la Jamaïque, puisque cela fait 265 ans qu’elle produit un rhum savoureux, représentatif du célèbre style « funky » jamaïcain. Jusqu’ici elle affichait pourtant une certaine timidité, réservant l’essentiel de ses productions au marché local. Ce n’est qu’après que Luca Gargano, fondateur de la marque Habitation Vélier, ait attiré l’attention du grand public sur cette distillerie qu’elle se mit à exporter à l’international.