El Dorado Mourant Uitvlugt Diamond 2010 - 49.6°
Guyana
4NRHELDO03
221,00 €
El Dorado Port Mourant Uitvlugt Diamond 2010 Violet est un rhum de mélasse de la mythique région du Demerara, au Guyana. Après la série « Rare Collection », El Dorado nous revient avec les « blended in the barrel » (assemblé dans le fût). Il s’agit d’assemblages de différents alambics, réalisés avant la mise en vieillissement en anciens fûts de bourbon.
Le double pot-still de Port Mourant est à l’honneur, ainsi que les colonnes d’Uitvlugt et de Diamond. La distillation a eu lieu en 2010, pour un embouteillage brut de fût en 2019.
Nez
Notes grillées et arrondies, comme une poignée de noix de pécan bien torréfiées et enrobées de caramel. Une petite fraîcheur végétale et résineuse semble se glisser entre les douelles du fût, laissant ainsi la voie libre à des fruits exotiques colorés.
Bouche
Elle est marquée par une certaine minéralité. Seul l’alambic Port Mourant est capable de signer ses rhums ainsi. Il met ici ses atouts au devant de la scène, et se prélasse, tour à tour entouré de chêne toasté et réglissé, puis de fruits à coque torréfiés.
Finale
Chaleureuse, avec une pâte de fruits exotiques trop mûrs et de la mélasse à n’en plus finir.
Pays / Région : Demerara - Guyana
Degré : 49.6°
Volume : 70cl
Particularité : Brut de fût
El Dorado
L'histoire du rhum au Guyana dans le comté de Demerara a commencé dans les années 1640 avec l'introduction de la canne à sucre par les premiers colons britanniques, qui avaient deux sites principaux de production de rhums dans les Caraïbes : la Guyane Britannique et la Jamaïque.
En 2002, la Guyane Britannique a pris son indépendance et est devenue le Guyana. Les Guyanais devenus indépendants, ont eu l’idée précieuse de réunir tous les anciens alambics du pays dans une seule distillerie : Demerara Distillers Limited.