El Dorado - Enmore - 2004

El Dorado Enmore 1996 - 57.2°

Guyana

4NRHELDO09

246,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

GOLD COLLECTION 

Alambic en bois " Coffey Still"

De la mélasse fermentée est ajoutée au sommet de colonne, alors que la vapeur est envoyée en pied de colonne. Un procédé qui se déroule simultanément sur un temps relativement court. D'abord situé dans la plantation d'Enmore où l'alambic fût érigé en 1832, fondée par M. Edward Henry Porter (EHP).

Distillation à 100% en alambic à colonnes en bois "Coffey Still" et embouteillé brut de fûts à 57.2°

Nez

Arôme intense de fruits secs comme l'abricot, de raisin, de pruneaux, d'épices douces comme la cannelle et la vanille avec des arômes profonds de noix et de bois nobles.

Bouche

Sec avec des notes douces d'écorces d'orange, de miel et de caramel. Une touche de réglisse et une douce amertume complète la dégustation. Belle longueur.

Finale

Finale réglissée, boisée, avec une jolie concentration de vanille.

Pays / Région : Guyana
Degré : 57.2°
Volume :  70cl
Particularité :  Brut de fût

El Dorado

El Dorado

L'histoire du rhum au Guyana dans le comté de Demerara a commencé dans les années 1640 avec l'introduction de la canne à sucre par les premiers colons britanniques,  qui avaient deux sites principaux de production de rhums dans les Caraïbes : la Guyane Britannique et la Jamaïque.

En 2002, la Guyane Britannique a pris son indépendance et est devenue le Guyana. Les Guyanais devenus indépendants, ont eu l’idée précieuse de réunir tous les anciens alambics du pays dans une seule distillerie : Demerara Distillers Limited.