Dalmore Luminary N°2 - 48.6°

Dalmore Luminary N°2 - 48.6°

Ecosse

4NWHDAL12

350,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

The Dalmore Luminary n°2 - Edition 2024, est une pièce d'exception réalisée en collaboration entre Melodie Leung et Greg Glass. Il s'agit d'un single malt qui a vieilli en fûts de bourbon en chêne blanc américain puis fini dans un assemblage de fûts, comprenant un rare fût de Porto Colheita de 1963, un fût exceptionnel d'un xérès Apostolès de 30 ans d'âge et un fût hybride de 1951 en chêne vierge The Dalmore, séché à l'air libre et grillé par Greg Glass.

Nez

Miel, crème brûlée, cuir, goyave.

Bouche

Brioché, fruité. Figue, orange de Séville, fruit des bois, fruit de la passion.

Finale

Châtaigne grillée, épice boisée douce, cacao noir et fumée de bois.

Dalmore

Dalmore

Dalmore possède les plus vieux alambics des Highlands, l'un d'eux fonctionne d'ailleurs depuis 1874. Différents « spirit stills » sont utilisés et cette combinaison unique permet d'obtenir un single malt très équilibré et d'une incroyable complexité.

Pour faire vieillir son whisky, Dalmore utilise en grande partie des fûts de xérès d'une grande variété : Oloroso, Amoroso, Mathusalem... provenant de la bodega Gonzales Byass en Andalousie. Un partenariat exceptionnel en tout point. Une fois le whisky arrivé à maturité, les différents types de fûts sont assemblés pour donner naissance à l'une des expressions de la gamme, le tout reposant pendant une période supplémentaire de quatre mois afin de favoriser le mariage et l'harmonie des saveurs.

Cadeau d'un roi : le Royal Stag à 12 points orne fièrement chaque bouteille de The Dalmore. Il résume l'héritage royal de la distillerie, remontant à 1263. L'emblème a été décerné à Colin de Kintail, le premier chef du clan Mackenzie, après avoir sauvé la vie du roi Alexandre III d'Écosse de la fureur d'un cerf chargeant.