Daftmill 15 ans Berfru Bros - 55.7°
Ecosse
4NWHDAF00
329,00 €
Fonctionnant comme une véritable distillerie agricole depuis 2005, Daftmill est détenue et gérée par la famille Cuthbert. La distillerie ne fonctionne que pendant les saisons les plus calmes de la ferme, c'est-à-dire au milieu de l'été et en hiver, ce qui signifie que la production peut parfois être limitée à 100 fûts par an. Ce Daftmill est un produit de grande classe, qui mérite de rejoindre les rangs des plus grands scotchs emblématiques de 15 ans d'âge. Seulement 3300 bouteilles dans le monde.
Cette édition de Daftmill est un 15 ans d’âge produit à partir de la variété d’orge « Chariot ».
Nez
Délicat et complexe. Tarte aux pommes, crème vanillée, fruits verts, notes maltées.
Bouche
Gourmande et ronde. Noix de coco séchée, fleur d’ajonc, zeste de citron et cire d’abeille.
Finale
Longue et équilibrée. Agrumes, compote de pêches, soupçons de fumée de bois.
Pays / Région : Ecosse
Degré : 55.7°
Volume : 70cl
Tourbé : Soupçons de fumée de bois en fin de bouche
Daftmill
Daftmill est une ferme familiale située dans le Howe de Fife. Avec pour principales activités : la culture de céréales, principalement d'orge brassicole, l'élevage de bovins de boucherie et la culture de pommes de terre.
En 2005 l'ancien moulin de la ferme se transforme en distillerie. La distillerie fonctionne en harmonie avec la ferme, ils utilisent l'orge qu'ils cultivent et l'eau de leur propre puits artésien pour fabriquer leur whisky.
La distillerie doit fonctionner sur une base saisonnière en fonction du calendrier agricole. C'est pendant les mois d'hiver, qu'ils produisent le whisky car au printemps, c'est le moment de semer l'orge, les pommes de terre et mettre le bétail à l'herbe, puis au milieu de l'été, il y a une accalmie dans les travaux agricoles et la distillerie reprend en juin et juillet avant de fermer à nouveau au moment des vendanges.
Ce type de fonctionnement était autrefois la norme, mais cela n'a pas été vu en Écosse au cours des 100 dernières années.
Le whisky écossais doit avoir au moins trois ans avant de pouvoir être vendu. Chez Daftmill, leur whisky aura au moins 10 ans avant d'être commercialisé.
Pendant ce temps, il reste dans le lien où chaque jour une partie de l'alcool s'évapore, réduisant la force du whisky et le rendant plus moelleux.
Cet alcool évaporé est connu sous le nom de « part des anges ».