Crozes-Hermitage - J. Denuzière

Crozes-Hermitage - J. Denuzière

Rhône

3NCROZ12

19,95 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Le Crozes-Hermitage Blanc de J. Denuzière est un vin blanc de la vallée du Rhône septentrionale, élaboré à partir d'un assemblage de Marsanne et de Roussanne.

Nez

Arômes complexes de fruits tropicaux tels que l'ananas et la mangue, rehaussés de notes de noix de cajou et de granit écrasé.

Bouche

Vin sec, ample et juteux, offrant une belle concentration de fruits mûrs et ensoleillés. L'acidité douce de la mandarine et des tanins délicats en finale équilibrent harmonieusement l'ensemble.

Mets & vins

Idéal avec des volailles, des plats épicés, des fromages doux ou des fruits de mer.

Volume : 75cl

J. Denuzière

J. Denuzière

L’histoire J.Denuzière débute en 1876 et continue de s’écrire aujourd’hui.
Au cœur d’une région dont l’héritage viticole remonte à plus de 20 siècles, Joanny Paret, le fondateur de la Maison installée à Condrieu, souhaite développer la notoriété des vins locaux dans les cafés et bistrots rhodaniens en parcourant la région avec son attelage de chevaux. Pendant plusieurs décennies l’entreprise familiale se développe avec le dynamisme de Joseph, fils de Joanny, qui poursuit le travail réalisé par son père depuis quarante ans.

Les Vins Paret deviennent ensuite les Vins Denuzière lorsque Pierre Denuzière, gendre de Joseph Paret, prend la succession de son beau-père dans les années 40. Depuis 80 ans, le nom « Denuzière » fait partie du paysage vigneron dans la vallée du Rhône Septentrionale.