Caroni 24 ans - LMDW EXCLUSIVE TBYWC 61.5°
Trinidad
4NRHCAR22
545,90 €
La célèbre distillerie Caroni a fermé ses portes en 2002, entraînant avec elle la fin de la production de rhum "lourd" à Trinidad. Ces rhums de longue garde, issus d'un stock de plus en plus réduit, résistent bien aux années et ne se perdent que rarement (voire jamais) dans un étau tannique.
That Boutique-Y Rum Company (TBYWC) est reconnaissable à ses étiquettes au style bande dessinée, remplies de détails et d'allusions. Si le design peut paraître fantaisiste, la sélection est méticuleuse et souvent très surprenante.
Pays / Région : Trinidad
Degré : 61.7°
Volume : 50cl
Caroni
Entrée en activité en 1918, Caroni était la distillerie d'état de Trinidad, disposant de sa propre sucrerie pour assurer son approvisionnement en canne à sucre locale. Équipée aussi bien d'alambics à colonnes que d'alambics à repasse, elle a élaboré jusqu'en 2002 des "heavy rums" au style remarquable et singulier. Ne produisant que rarement des embouteillages sous sa propre étiquette, la distillerie est longtemps restée l'apanage de quelques connaisseurs, lui conférant un statut mythique que sa fermeture, décidée par le gouvernement trinidadien en 2002, n'a fait qu'accentuer. En 2004, la découverte de centaines de barriques entreposées à Trinidad a donné lieu au rachat conjoint par les sociétés Velier et La Maison du Whisky de la totalité du stock de Caroni et à la mise en bouteille de quelques millésimes rares, proposés en édition limitée et devenus cultes.