Blanton's Single Barrel #452 French Connections - 50°
Etats-Unis
4NBOBLA10
1 300,00 €


Le bourbon Blanton’s est produit par la distillerie Buffalo Trace à Francfort, près de Louisville, dans le Kentucky. Né en 1881, Albert Bacon Blanton rejoint la distillerie familiale à 16 ans et devient un pionnier du bourbon. En tant que président de 1921 à 1952, il transforme l'entreprise, la faisant passer de 44 à 144 bâtiments. Il crée également une réserve privée de bourbon, stockée dans l'entrepôt H, aujourd'hui emblématique. Blanton’s a été sélectionné pour la gamme French Connections de La Maison du Whisky, prélevé du baril n°452 et mis en bouteille à 50% le 9 septembre 2020.
Nez
Elégant, précis. Le premier nez, délicatement abricoté, est également caractérisé par des agrumes (orange, mandarine), des épices fortes (girofle, muscade), de vanille et de maïs.
Bouche
Riche, onctueuse. En attaque, l'orange sanguine côtoie les fruits rouges (fraise, groseille), le tabac, la fève de cacao et les épices nouvelles (poivre, cannelle, badiane).
Finale
Longue, soyeuse. De l’entrée à l’arrivée, le maïs occupe toute la scène. Très vite cependant, des saveurs douces et capiteuses de cacao, de gingembre confit et de résine de pin enveloppent les papilles.
Pays / Région : Etats Unis / Kentucky
Degré : 50°
Volume : 70cl

Blanton's
En 1983, Blanton’s a été le premier bourbon à être commercialisé en single cask, révolutionnant ainsi le whisky américain. Il est produit dans la distillerie Buffalo Trace au cœur du Kentucky. Ce bourbon pur porte le nom du colonel Blanton qui dirigea la distillerie de 1912 à 1953. Inspiré par son prédécesseur, le créateur de Blanton a profité de la fin de la rotation des fûts et a décidé de permettre à chaque fût d'exprimer son propre profil aromatique. C’est pourquoi les différentes expressions de Blanton sont capables d’offrir une gamme succulente et précise de notes céréalières, épicées, de fruits confits, d’agrumes et florales