Blanton's Single Barrel #455 Whisky Live Paris - 64.9°
Etats-Unis
4NBOBLA11
1 300,00 €


La distillerie Buffalo Trace, située à Francfort, près de Louisville dans le Kentucky, produit le bourbon Blanton’s. Albert Bacon Blanton, né en 1881 dans une famille pionnière du Bourbon, commence à travailler dans la distillerie familiale à 16 ans. Devenu président en 1921, il transforme l’entreprise, passant de 44 à 144 bâtiments. Pendant cette période, il crée une réserve privée de bourbon, aujourd’hui stockée dans le célèbre Warehouse H. Blanton décède en 1959, mais son héritage perdure.
Ce Bourbon a été sélectionné pour La Maison du Whisky pour la gamme French Connections. Il a été prélevé du baril n°455, le 9 septembre 2020. Il a été stocké dans l’entrepôt H sur le rick n°7 et mis en bouteille à 64,9%.
Nez
Le nez délicat oscille entre la myrtille et la mangue, évoluant après aération vers des notes boisées évoquant un entrepôt, avec des touches de rhubarbe et de cacao.
Bouche
En bouche, l'attaque est fraîche, dominée par la gelée de coing et la mangue juteuse. Le milieu de bouche révèle des saveurs de réglisse, de goudron et d'épices.
Finale
La finale, longue et harmonieuse, offre des notes de goyave, de noix de pécan et de miel.
Pays / Région : Etats Unis / Kentucky
Degré : 64.9°
Volume : 70cl

Blanton's
En 1983, Blanton’s a été le premier bourbon à être commercialisé en single cask, révolutionnant ainsi le whisky américain. Il est produit dans la distillerie Buffalo Trace au cœur du Kentucky. Ce bourbon pur porte le nom du colonel Blanton qui dirigea la distillerie de 1912 à 1953. Inspiré par son prédécesseur, le créateur de Blanton a profité de la fin de la rotation des fûts et a décidé de permettre à chaque fût d'exprimer son propre profil aromatique. C’est pourquoi les différentes expressions de Blanton sont capables d’offrir une gamme succulente et précise de notes céréalières, épicées, de fruits confits, d’agrumes et florales