Beaune "Montée Rouge" - APMC

Beaune "Montée Rouge" - APMC

Bourgogne

1NBEAUN40

Bio

42,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Le nom « Montée Rouge » provient de la teinte rougeâtre caractéristique de son sol, riche en fer, qui confère au vin des arômes fins et élégants de fruits rouges acidulés, tels que la groseille, la framboise et la fraise des bois. ​

Ce climat bénéficie d'une exposition favorable, souvent orientée au sud, ce qui permet une maturation optimale des raisins. Les vignes y sont généralement âgées, certaines atteignant 60 ans, contribuant à la complexité et à la richesse du vin produit.

Température de service : 16°

Nez

Cerise, framboise, cassis, note épicées.

Bouche

En bouche, ce vin présente une texture soyeuse et une belle fraîcheur. Les tanins sont élégants, offrant une structure équilibrée.

Mets & vins

Magret de canard aux cerises ou aux figues, risotto aux champignons (girolles, cèpes), Brie, Chaource, Reblochon pas trop affiné.
Cuisine asiatique douce : raviolis vapeurs, porc laqué, en évitant trop d'épices ou de piment

Volume : 75cl

Au Pied du Mont Chauve

Au Pied du Mont Chauve

Mais quelle est l’origine de ce nom si curieux ?

Au Pied du Mont Chauve est née fin des années 2000 : la famille Picard est alors propriétaire de vignes historiquement implantées sur les Terres de Chassagne-Montrachet, Saint-Aubin, et Puligny-Montrachet. C’est donc tout naturellement que le nom Au Pied du Mont Chauve a germé dans l’esprit de Francine Picard: ce dernier étant le surnom donné à la colline du célèbre Montrachet. Doté d’un parcellaire extrêmement
riche sur ces 3 communes viticoles d’exception, Au Pied du Mont Chauve propose pas moins d’une vingtaine de climats prestigieux dont Les Demoiselles, Les Caillerets, En Remilly…