Balblair 1988

Balblair 1988 - 52.1°

Highlands

4NWHBAL11

402,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Le premier nez est un concentré de Balblair sublime de précision. Tout y est : la vanille, les fruits mûrs, les épices, même les notes médicinales et bien sûr le sel qui se déverse partout et nous emmène respirer l’air pur du Dornoch Firth. A cela, il faut ajouter une fermeté minérale qui met en valeur la qualité d’un distillat riche et puissant qui a bravé, sans prendre une seule ride, les assauts du temps qui passe inexorablement. Voilà pourquoi cette version millésimée 1988 a l’éternité devant elle !

Nez

Le premier nez est un concentré de Balblair sublime de précision. Vanille, fruits mûrs, épices, & des notes médicinales.

Bouche

Bouche tour à tour florale, herbacée et fruitée.

Finale

Finale légèrement métallique, notes d'épices & de fruits séchés.

Pays / Région : Ecosse
Degré : 52.1°
Volume :  70cl
Tourbé : Non tourbé

Balblair

Balblair

Balblair est une distillerie de whisky située à Edderton dans le Ross-shire. La distillerie a été fondée en 1790 par John Ross sur le site d’une de ces très nombreuses distilleries clandestines qui transforment les surplus de grain en alcool.

Une des rares distilleries à produire des éditions millésimées, plutôt que des bouteilles vieillies, Balblair produit des whiskys généreux, ronds, fruités et accessibles. Balblair est idéal pour débuter : pas de notes de tourbe ni d'iode, très rarement boisé et toujours accueillant.